Place des martyrs : C’est là que la fête doit commencer…(Gouverneure)

C’est en compagnie de certains membres du CNRD, du gouvernement, le chef d’État major des armées, le Haut commandant de la gendarmerie nationale et la gouverneur de la ville de Conakry que le colonel Mamadi Doumbouya s’est acquitté de ce devoir traditionnel en faveur des personnes qui se sont battues pour l’indépendance guinéenne.


A cette occasion, la Gouverneur de la ville de Conakry a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des martyrs avant de lancer un message aux guinéens.



« Je remercie nos devanciers, c’est pourquoi nous sommes à la place des martyrs pour la reconnaissance de nos martyrs. C’est là que la fête doit commencer, le président doit faire la pause de da gerbe de fleur à la mémoire de nos vaillants combattants. Donc j’adresse une bonne fête à toute la Guinée en général et la population de Conakry en particulier.
L’union, la solidarité, le vivre ensemble rien que dans la paix, nous pouvons vivre et développer notre pays car si vous voyez que nous sommes entrain de faire la fête, c’est parce qu’il y a la tranquillité. Tous les guinéens n’ont qu’à se donner la main, laisser le passé derrière et voir l’avenir pour construire notre pays. Il faut la paix et le vivre ensemble. Qu’on s’accepte et qu’on avance dans le développement » A déclaré M’mahawa Sylla.


Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com