Gestion des Avoirs Saisis et Confisqués : Alpha Seny Camara, rencontre des structures de l’État

Apres les magistrats des différentes juridictions de Conakry, l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués, (AGRASC) a rencontré ce jeudi 28 septembre 2023, des représentants des structures de l’État à savoir, l’OCAD, l’agent judiciaire de l’État, le patrimoine bâti public, de l’environnement, du commerce et des représentants des communes et autres.

Selon Alpha Sény Camara, Directeur Général de l’AGRASC, cette démarche consiste à rencontrer toutes les structures de l’État en vue d’une bonne collaboration.



<< Pour un départ, nous avons estimé que ces structures, compte tenu de leur importance, nous pensons qu’il faut que nous collaborions ensemble pour que l’objectif que l’État s’est fixé à travers l’agence soit atteint. Donc nous pensons que tous ensemble, la main dans la main nous pouvons travailler pour que les objectifs assignés ou désignés soient atteints par l’État.>> A-t-il fait savoir.

Prenant part à cette rencontre, Aly Soumah directeur général adjoint du patrimoine bâti public a salué cette démarche de l’agence, qui consiste à réunir toutes les structures.



<< C’est vraiment important de se retrouver, d’échanger autour des sujets d’utilité public de la république pour pouvoir avancer. Ça ne sert à rien que chaque structure se retrouve de son côté. Il est question qu’on se retrouve, qu’on discute autour des sujets d’utilité publique, qu’on définisse sur quelle base on peut fonctionner et c’est ce qu’aujourd’hui l’AGRASC fait. L’agence fait appel à toutes les structures de venir échanger pour pouvoir mieux, gérer les biens de l’État.>> A t-il déclaré.

Pour sa part, Amadou Sow capitaine de vaisseaux à la retraite, préfet maritime de guinée est revenu sur l’importance de la création de l’AGRASC. Pour lui, cette agence vient à point nommé.



<< Nous venons de loin dans le cadre économique. Je crois que la Guinée a besoin de fournir beaucoup d’efforts pour essayer de récupérer tout ce que l’État est en train de perdre, nous en avons besoin. Si vous entendez développement, il faut les moyens économiques. Donc cette agence vient à point nommé pour vraiment aider l’État guinéen.>> Dit-il.

Pour mettre tout le monde au même niveau d’information, des rencontres entre l’Agence et d’autres structures sont prévues dans les jours à venir, a fait savoir le directeur général de l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués (AGRASC).


Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com