Sport : Après leur prouesse continentale, Béa Diallo reçoit des handballeuses guinéennes

De retour de la Tunisie où la Guinée a été vice-championne d’Afrique, des handballeuses guinéennes ont été reçues en audience ce mardi 26 septembre 2023 par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, au siège du COCAN à Conakry.

Dans sa prise de parole, le président de la Fédération Guinéenne de Handball, s’est dit satisfait de la performance de ses joueuses.

« C’est une occasion pour moi de féliciter l’engagement technique au niveau des juniors qui a pu relever le défi en prenant le pays organisateur à domicile et la troisième place synonyme de la médaille de bronze. Au niveau des cadettes c’était les mêmes objectifs à Conakry. On était vice-champion d’Afrique, il fallait donc rééditer la même chose, se qualifier pour le championnat du monde et aussi être sur le podium. » S’est réjoui Mamadouba paye Camara avant d’ajouter ceci :

« À chaque fois que nous voulons faire quelque chose sur le plan national, si nous nous donnons corps et âme on peut le faire. » A-t-il indiqué.

De son côté, le ministre de la jeunesse et des sports, est revenu sur le cas des primes. Car selon lui, le fonctionnement actuel des fédérations sportives, ne leur permet pas de mettre les joueuses dans les meilleures conditions.

« Quand on parle de prime, ce n’est pas pour vous, c’est de permettre à vos parents de subvenir à vos besoins. » A martelé le ministre Béa.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com