Accueil du Col. Mamadi Doumbouya : Je ne suis pas d’accord qu’on oblige les fonctionnaires à sortir… ‘’Dr Faya Millimono’’

Peu avant le retour du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya de la 78ème assemblée générale des Nations Unies ténue à New-York, les travailleurs de l’administration publique à travers un communiqué ont été intimés de sortir pour accueillir le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Un acte qui n’est pas passé inaperçu au sein de l’opinion publique, qui condamne la politisation de l’administration.

Interrogé dans l’émission Mirador de Fim FM ce lundi 25 septembre 2023, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral pense que les organisateurs de ces mouvements de soutien, n’aident pas le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Quand j’ai vu le communiqué appelant les fonctionnaires le samedi, je trouve que ceux qui l’ont fait, n’ont pas fait quelque chose de positif pour le Colonel Mamadi Doumbouya » A-t-il déploré avant d’interpeller les autorités face à ce genre de pratique.

« Ça c’est un exemple de politisation de l’administration. Il y en a qui sont d’accord avec son discours, que spontanément ceux-là sortent pour l’acclamer, je trouve ça, tout à fait normal. C’est des égards qu’il faut absolument sanctionner. Car quand on dit toute activité cessante et que le personnel de la santé se déplace, c’est des erreurs qu’il faut sanctionner. Je ne suis pas d’accord qu’on oblige les fonctionnaires à sortir un samedi pour recevoir le chef de l’État.  » a lâché le président du B.L

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com