Il s’agit du corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années qui a été retrouvé ce vendredi 22 septembre 2023 au fond d’une fosse sceptique au quartier missira non loin du cimetière de Don Bosco.
« C’est l’un de mes chefs secteurs qui m’a appelé ce matin, pour me faire savoir qu’ils ont découvert un corps sans vie dans une fosse sceptique dans son secteur. C’est ainsi que j’ai prie la tangente pour aller à la commune pour informer le maire qui, a son tour a instruit d’informer le procureur. Heureusement arrivé dans le bureau du procureur il y avait le commandant de la protection civile, et le procureur a instruit à ce dernier de prendre des dispositions pour repêcher le corps afin d’effectuer des enquêtes.» A expliqué Kekoura Camara, chef de quartier avant de déplorer la recrudescence des découvertes de corps dans son quartier.
« Le premier cas n’était pas un cas de banditisme, mais le présent cas que nous vivons actuellement, tout porte à croire que c’est lié à un acte de banditisme. Car ce monsieur a été trouvé mort dans une fosse sceptique qui n’est pas protégée. Donc j’interpelle les concessionnaires qui creusent les fosses sceptiques, de penser à les protéger. Et après je vais informer tous mes chefs secteurs de parcourir l’intérieur de leurs secteurs, partout ils verront les fosses sceptiques non protégées, on va interpeller l’intéressé » A t-il prévenu.
Présent sur les lieux, le directeur Régional de la Protection Civile de Kankan, Colonel Adama condé après constat, révèle qu’il s’agit bien d’un cas d’assassinat.
« après la monté du corps, j’ai constaté que c’est un homme âgé d’une trentaine d’années, il a fait une chute et il s’est débattue pour sa survie mais malheureusement, il n’a pas pu. Mais néanmoins on va envoyer le corps à l’hôpital pour la suite des enquêtes » A t-il laissé attendre.
Poursuivant , il a fait aussi savoir que c’est un acte purement criminel.
<< Le concessionnaire de la maison doit être interpellé, parce qu’on ne peut pas construire un tel bâtiment et ne pas pouvoir fermer une telle fosse. C’est un crime » Ajoute le commandant.
A signaler jusqu’au moment où nous quittions les lieux, l’identité de la victime n’était toujours pas connue.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224