CNT : Les conseillères célèbrent la journée Internationale de la Femme Africaine

Célébrée en différé, la Journée Internationale de la Femme Africaine a été fêtée ce lundi 18 septembre 2023, dans la salle des congrès du palais du peuple. La cérémonie a connu la présence du Premier Ministre Dr Bernard Gomou ainsi que le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma.

Hadja Maïmouna Yombouno, revient sur l’importance de la femme dans la société.

« Célébrer la femme africaine, c’est rappeler que traditionnellement la femme africaine joue un rôle de premier plan au niveau communautaire et qu’elle contribue fortement à l’économie du continent. » a rappelé la vice-présidente du CNT.

Pour sa part, la présidente du Caucus des conseillères du CNT, dira que pour la contribution des partis politiques, la femme est au cœur de la dynamique dans la mesure où elles sont des artères principales du processus électoral.

« Cette contribution n’est pas nécessairement monétaire, elle va dans le sens de l’encouragement des femmes à s’investir dans leurs activités en étant candidate au poste électif. » a laissé entendre, Aminata Bah.

Pour finir, le premier ministre Dr Bernard Gomou pense que les femmes devraient participer à l’apaisement et à la quiétude sociale. Car pour lui, l’apport des femmes est très déterminant pour apaiser le climat social et politique.

« Je vous invite à vous inscrire dans cette logique de rassemblement, d’unité et de dialogue. Vous êtes les gardiennes de la paix mais également les actrices de développement. » Conclut le chef du gouvernement.

A rappeler que l’humanité célèbre le 31 juillet de chaque année, la journée internationale de la femme Africaine.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com