Journée sportive et citoyenne : « Le sport, c’est la santé » Hadja Maïmouna Yombouno

Depuis quelques mois maintenant, le Conseil National de la Transition, CNT organise la journée citoyenne et sportive à la fin de chaque mois. Cette séance sportive qui se tiendra désormais deux fois dans le mois, a connu ce samedi 16 septembre 2023, la participation du chef d’état-major général de l’armée, Ibrahima Sory Bangoura ainsi que le secrétaire général à la présidence le général Amara Camara, aux côtés des membres du CNT.

Danielle Carnes, responsable pour la Démocratie et droits humains et gouvernance à l’USAID, s’est réjouie de participer à cette activité sportive.

« Je suis très contente d’assister à cette journée sportive organisée par le CNT. C’est un honneur pour moi. C’est toujours bon de se reposer un peu. On est allé vers la transition, il faut se relaxer un peu. » Dit-elle.

Par ailleurs, Touré Daouda Said, coach des journées citoyennes et sportives dira que le sport est un moyen efficace pour diminuer le stress et contribue largement à la santé des citoyens.

« Le sport te permet de te débarrasser du stress. Ça te permet d’avoir confiance en toi, ça te donne de l’énergie et tu es positif dans la tête, et aussi le sport joue un grand rôle pour la santé de ceux qui souffrent des maladies chroniques, le diabète et la tension. C’est le sport qui est leur remède. » A-t-il fait savoir.

De son côté, Hadja Maïmouna Yombouno, vice-présidente du CNT, revient sur l’importance du sport.

 « Le sport est un bien fait de la santé de l’homme et au CNT, nous avons des personnes âgées, et même les jeunes se sont mobilisés. Après des semaines de travail intense, nous avons choisi ce jour encore une fois pour cette journée citoyenne. C’est une occasion pour nous d’être dans un cadre convivial. À chaque 15 jours deux fois par mois, nous allons organiser ce genre d’activité dans un cadre convivial, de paix, de sérénité et de sincérité. Le sport c’est la santé pour que les conseillers soient en forme, pour pouvoir travailler et faire face aux attentes du peuple » A-t-elle laissé entendre.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com