Gestion du CNRD : « ils sont dans une sorte d’opulence extraordinaire qui ne s’explique en rien » Souleymane Dounoh Keita (RPG Arc-En-Ciel)

La situation semble toujours tendue entre le CNRD et certains acteurs socio-politiques guinéens. Cela s’explique par le manque de dialogue autour de la gestion du chronogramme de la transition.

Interrogé chez nos confrères de Fim fm dans l’émission Mirador de ce mercredi 13 septembre 2023, l’ancien député et membre du RPG Arc-en-ciel, Souleymane Dounoh Keita, estime que pendant ces deux dernières années, la situation du guinéen s’est fortement dégradée.

« C’est un ressenti exprimé par les militants du RPG. Toutes les populations évaluent la situation en fonction de leurs conditions réelles. On se rend compte que deux ans après, la situation ne s’est pas améliorée au contraire, elle s’est davantage dégradée sur tous les plans pratiquement. Aujourd’hui, allez dans les quartiers, ce qui se raconte déjà, ils sont dans une sorte d’opulence extraordinaire qui ne s’explique en rien que par les fonctions qu’ils occupent, et quand vous partez dans les marchés, les prix ont flambé. Le syndicat tente de manifester, il y a la question des enseignants, la justice, tout le temps c’est des problèmes. Donc c’est tout à fait légitime pour les militants du parti de considérer que le retour du professeur Alpha Condé, peut être un moyen de rétablir les choses. » A-t-il martelé avant de préciser pour finir : « le professeur Alpha Condé reste le président du parti, tant qu’il n’y a pas de congrès, il reste le président du RPG, il parle avec les membres du bureau politique. »  Conclut l’ancien député et membre du RPG ARC-en-ciel.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com