Conakry / Simbaya : Le contenu d’une maison part en fumée

Les incendies continuent de causer des dégâts à Conakry. Encore ce mercredi 6 septembre 2023, c’est une autre famille qui a tout perdu dans la flamme à Simbaya, commune de Matoto. Selon El Hadj Kaba, témoin de la scène, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à part des dégâts matériels considérables.

« Le feu est venu de l’intérieur et le voisinage a couru pour venir secourir. C’est dans cette foulée, que nous sommes arrivés. Les portes étant fermées, nous n’avons pas pu accéder à la maison. C’est ainsi que tout le monde est venu secourir avec de l’eau, le sable pour éteindre le feu mais la fumée et la flamme étant toujours là, nous n’avons pu faire que ce que nous avons fait. Et plus tard, quand presque tout a été consumé dedans, les sapeurs-pompiers sont arrivés pour éteindre le reste des étincelles. N’eut été vraiment la bravoure du voisinage, ce serait le pire. » A-t-il expliqué.

Notre interlocuteur a, par ailleurs, lancé un message aux autorités afin qu’elles viennent en aide à cette famille en désespoir.

« Tout a été calciné, c’est énorme ! Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Nous demandons que l’État leur vienne en aide mais aussi les personnes de bonne volonté. Sinon, tout à été consumé. » conclut El hadj Kaba.

Mimi Bangoura, pour lerenfleur224.com