An 2 du CNRD/plateau synergie : « Chacun doit être en mesure de répondre aux questions » Générale Amara Camara
A l’occasion de sa deuxième année de gestion, le Comité National du Rassemblement pour le Développement, CNRD et son gouvernement à tour de rôle, sont passés sur le plateau de la synergie des Radios et télévision de Guinée. Objectif, présenter le bilan de leurs gestions.
Au sortir de cet exercice, le ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence, Général de Brigade Amara Camara a rappelé le rôle que les dirigeants doivent jouer pour la bonne gouvernance du pays.
« L’Etat ne peut pas exister tant que les dirigeants de l’Etat ne se prêtent à cet exercice. Quand vous assurez une fonction, vous devez l’assumer au nom et à la place des guinéens, pour que quand ils auront besoin de vous, que vous soyez capables de rendre compte, que ça soit par voie de presse ou par voie de Justice. Chacun doit être en mesure de répondre aux questions. Donc c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Ça été également fait l’année dernière, quand tous les ministres sont passés devant les plateaux pour rendre compte de la gestion du denier public, qui a été mis à leur disposition pour la gestion de leurs différents départements. Tel a été le cas pour certains Directeurs des EPA. Donc l’épreuve de la recevabilité et de la réduction des comptes, c’est une réalité sous la magistrature du Président Mamadi Doumbouya » A-t-il martelé.
Ami Camara, pour lerenifleur224.com