Chronogramme de la transition : « rien n’a été mis en place, pour l’organisation des élections censée mettre fin à la transition » Nadia Nahman

Huit (8) mois après la signature d’un accord de deux ans de transition entre la junte militaire au pouvoir et la CEDEAO, certains citoyens et acteurs socio-politiques, se plaignent du manque de visibilité du chronogramme, visant à mettre fin au régime militaire en Guinée.
C’est le cas de la cheffe de cabinet de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG.
Interrogée chez nos confrères de Fim fm ce lundi 4 septembre 2023 dans l’émission mirador, Nadia Nahman estime qu’aucun acte n’a été encore posé par les autorités, dans le but de respecter le calendrier du chronogramme de la transition.

« Concernant les 10 étapes du chronogramme composées par le CNRD , aucune n’a été complètement exécutée depuis deux ans. La junte est en phase préparatoire. Elle multiplie ateliers, voyages, consultations populaires, absolument rien n’a été mis en place pour l’organisation des élections censé mettre fin à la transition. Rien n’a été fait pour l’instant, nous en sommes à la case de départ. On voit mal, comment organiser les élections en fin 2024. » A laissé entendre Nadia Mahaman


Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com