Lutte contre le paludisme en Guinée : Dr Ibrahima SACKO Président du parti CPUG et de la coalition CoSaG offre des moustiquaires imprégnées à la population de Boké.

Après Friguiagbé dans la préfecture de Kindia, c’était au tour ce lundi 28 août 2023 des localités de Khorérah et Baguidéra, localités de Baralandé dans la préfecture de Boké de bénéficier de la part de Dr Ibrahima SACKO, d’important lot de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action cinq (5) ans.

Comme pour les autres localités bénéficiaires, la démarche du parti Changement – Progrès – Unité pour la Guinée (CPUG) est de lutter efficacement contre le paludisme en milieu rural qui atteint 400 millions de personnes par an selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Parmi ces 400 millions de personnes, 95% sont en Afrique à en croire les propos du donateur

« Si nous faisons des dons aujourd’hui à la population de Boké, c’est pour pouvoir préserver leur santé » a-t-il argué.

Le Président de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG) entend faire de la santé des communautés vulnérables, le socle de sa politique de développement des collectivités.

« Nous voulons être des acteurs qui puissent attirer les investisseurs pour le développement de Boké. Donc, je souhaite que vous puissiez attirer d’autres (Investisseurs ndlr) encore pour la population de Boké » a souhaité le bénéficiaire Eugene Farah Kamano, avant que Hassane Sanoussy un des fils de la location ne souligne plus loin que :

« C’est un sentiment de satisfaction pour la raison simple que qui parle de développement ou quoi d’autre, c’est quand il y a la santé. Et vous (Dr Ibrahima SACKO ndlr) avez déjà trouvé la solution et c’est bien ça (distribution des moustiquaires). » at-il fait savoir

D’autres actions allant dans le sens de la lutte contre ce phénomène en Guinée, sont envisagées les prochains mois par Dr Ibrahima SACKO, Président du CPUG et Président la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG).

Lerenifleur224.com