Après le coup d’État militaire perpétré le 5 septembre 2021, qui a conduit le Colonel Mamadi DOUMBOUYA à la tête du pays, l’heure est au bilan des deux années de gestion du CNRD au pouvoir.
Interrogé par notre rédaction ce lundi 28 août 2023, Maître Pépé Koulemou, président du parti alliance pour le Renouveau National (ARN), estime que le bilan du CNRD est largement positif.
« Le gouvernement du Colonel Doumbouya est à féliciter et encourager, en raison des activités entreprises par lui. C’est un régime à encourager et vous voyez entre Conakry jusqu’à la frontière Guinée-sierra Leone, vous vous rendez compte que vous pouvez même fermer les yeux et aller à ciel ouvert. A l’époque Alpha Condé dans son esprit machiavélique de vouloir tromper le peuple de Guinée en vue de s’octroyé un troisième mandat, avait soulevé les couches de la bitume de coyah jusqu’à Dabola sans pour autant les réaliser. J’avoue que Doumbouya a aujourd’hui réalisé toutes ses voies là, de là jusqu’à Dabola, tout est une réalité. Je pense qu’il faut largement encourager le bilan du Colonel Mamadi Doumbouya.» A t-il martelé.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com