AG/UFDG: Dr Fodé oussou Fofana peint en noir, le bilan des 2 ans du CNRD

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée,(UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 août 2023, à son siège à Hamdalaye.
Dans son intervention, le vice président du parti a dressé le bilan des deux ans de la junte militaire au pouvoir.
Selon docteur Fodé Oussou Fofana, Colonel Mamadi Doumbouya n’a pas respecté son discours du 5 septembre 2021. Cet homme politique pense d’ailleurs, que le respect des principes démocratiques est totalement foulé au sol en Guinée.

<< Ils ont dit que la justice sera la boussole, qui orientera tous les guinéens. Mais où est cette justice aujourd’hui, quand on voit que les Ibrahima Diallo, Foniké Menguè et autres cadres du FNDC, ont été humiliés et traînés en prison? Moi même mon passeport, a été confisqué, j’ai été humilié. Qu’est-ce que vous voulez qu’on dise de la justice? Le président Cellou Dalein avec les sacrifices qu’il a consentis dans ce pays, on vient casser sa maison, et on vient construire une école pour donner le nom à Barry Diawadou, qui n’a absolument rien demandé. Quand les magistrats ferment les tribunaux où est la justice?>> S’interroge ce cadre de l’UFDG.

Docteur Oussou a aussi, fait le bilan de l’éducation guinéenne. Le vice président de L’UFDG pense que le budget alloué à l’éducation laisse à désirer. Pour lui, plusieurs écoles à l’intérieur du pays, manquent d’enseignants et de table bancs, avant d’interpeller l’Etat, sur le respect de ses engagements relatifs au payement des salaires des enseignants contractuels de Guinée.



Fatoumata Condé, pour lerenifleur224.com