Politique : la gabegie financière sous l’ère CNRD, l’éventuel retour de Cellou Dalein Diallo, l’honorable Cellou Baldé, s’exprime

Invité ce jeudi 24 août 2023 dans l’émission, Before GG chez nos confrères du groupe Hadafo médias, l’ancien député n’a pas manqué de dénoncer la gabegie financière qui caractérise la gouvernance actuelle du CNRD, avant de rassurer le retour très prochain du leader de leur parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)

Selon l’honorable Cellou Baldé, la CRIEF ne devait pas exister, dans la mesure où, c’est une juridiction expéditive et sélective, qui a pour but de mettre à l’écart, les hommes politiques.

« Sinon comment comprenez-vous, que des gens qui ont pris le pouvoir par les armes, et qui disent qu’ils sont venus pour refonder et pour rectifier, ils n’ont pas donné l’exemple. Vous avez des ministres de la République, qui sortent 100 millions par-ci, deux cents millions par-là. On a vu Ousmane Gaoual, on a vu l’épouse du Président, ainsi que celle du Premier Ministre Gomou, aller faire des dons, alors qu’il y a quelques mois, ils ne le faisaient pas. D’où ils sortent l’argent ? On doit arrêter ça. On lutte contre la corruption et les détournements mais aujourd’hui, des ministres qui quémandaient du carburant hier, qui distribuent de l’argent de cette façon. »  Déplore ce militant de l’UFDG.

Parlant du retour très prochain de Cellou Dalein Diallo en Guinée, l’honorable Cellou Baldé, rassure que tout est en train d’être mis en place pour son arrivée, en vue de participer aux prochaines échéances électorales.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com