Libye : combats meurtriers à Tripoli entre deux influentes factions armées

Près d’une trentaine de personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées lors d’affrontements violents opposant de lundi à mardi deux influents groupes armés dans la banlieue sud-est de Tripoli, selon le Centre de médecine d’urgence. 

Des combats opposant deux importantes factions armées dans la banlieue sud-est de Tripoli ont fait 27 morts, ont indiqué mercredi 16 août des sources médicales. Une centaine de personnes ont été blessées lors des affrontements qui ont fait rage de lundi à mardi, ont ajouté les mêmes sources.

Dans un « bilan provisoire » publié sur Facebook, cette agence qui gère les secours dans l’ouest de la Libye a fait état de 27 morts et 106 blessés dans ces affrontements à l’arme lourde entre deux influents groupes armés dans la capitale libyenne.

Toujours selon cette source, 234 familles ont pu être secourues et extraites, ainsi que plusieurs dizaines de médecins ou infirmiers étrangers, bloqués depuis la nuit de lundi dans des zones de combats au sud de la capitale.

Trois hôpitaux de campagne et une soixantaine d’ambulances ont été mobilisés pour secourir les blessés et évacuer les civils vers des zones plus sûres.

Source; France24