Kindia : La vente à la sauvette des enfants, une mère tire la sonnette d’alarme

En cette période de grandes vacances à Kindia, nombreux sont des enfants qui vendent des marchandises ou des produits tout au long de la ville, dans les quartiers et lieux publics soit pour leurs parents ou tuteurs.

cette triste réalité se passe sans que les concernés ne songent aux risques qu’ils  sont exposés a travers cette activité  comme le viol, le kidnapping, le vol d’enfant et d’accident.

« Je vends des cafards, des souris et des punaises de maison. Je vends pour mon oncle et tous les deux parents vivent. S’il (mon oncle) nous donne par exemple à 13000 GNF, nous aussi on le vend à 20000 GNF ou 25000 GNF l’unité. On cherche notre petit intérêt après avoir restitué son argent. L’argent que je gagne, je donne à ma mère pour qu’elle m’achète quelque chose après. » Explique Mohamed Nabé

Kadiatou Bangoura, mère de famille trouve cela anormal de la part de ces mamans.

« Les femmes qui donnent des marchandises à leurs enfants pour aller les revendre au marché ou en ville, vraiment c’est très déplorable et ça nous gêne beaucoup. Actuellement les enfants sont abandonnés et livrés à eux même. Il y a certaines femmes qui sortent leurs enfants de l’école le matin pour qu’ils vendent ces produits en ville avec tous ces risques d’accidents et autres qui comportent. Je demande à toutes les mamans d’envoyer leurs enfants à l’école ou à apprendre un métier pour qu’il puisse être quelqu’un d’utile demain » conseille-t-elle.

Lerenifleur224.com