« J’espère que Louceny Fall ne sera pas un soutien du CNRD. » Prévient Dr Fodé oussou Fofana

En marge du lancement officiel des activités du parti UNPG (Union Nationale des patriotes de Guinée) de l’ancien premier ministre François Louceny Fall, docteur Oussou Fofana, vice président de L’UFDG et l’un des invités de la cérémonie, s’est exprimé au micro d’un de nos reporters présent sur les lieux ce samedi 12 août 2023.


Le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, espère que Louceny Fall ne fera pas comme d’autres partis politiques, qu’il qualifie comme étant des mouvements de soutien au CNRD.

« Il a eu l’amabilité d’envoyer une carte d’invitation au président Cellou, je suis venu en son nom représenté le parti. Vous savez Louceny Fall et Cellou Dalein Diallo sont des hommes d’État. Les deux ont été premier ministre. Je pense que les deux se font entièrement confiance. Je pense que Louceny Fall ne fera pas comme d’autres partis politiques qui sont devenus des mouvements de soutien du CNRD. Je pense qu’il fera la différence, j’espère bien qu’il comprendra que dans ce pays, il n’y a pas d’opposition et il n’y a pas de mouvance. J’espère qu’il prendra position comme le président Cellou, qu’a chaque fois que le CNRD n’est pas sous la bonne voie, il faut avoir le courage de le faire. Nous le demandons d’être celui qu’il a été, un homme de conviction, un homme qui se bat pour le bien de la Guinée, un homme qui veut aspirer a diriger ce pays, parce que quand on crée un parti politique, c’est pour arriver au pouvoir. Certains partis politiques ici sont crées juste pour amuser la galerie. Ce sont ceux là qui sont devenus le mouvement de soutien du CNRD. J’espère que Louceny Fall ne sera pas un soutien du CNRD. S’il est sur le chemin de conquérir le pouvoir, il peut compter sur la collaboration de Cellou, de l’ANAD et de l’UFDG. » a-t-il rassuré.

A noter que plusieurs autres partis politiques et diplômates, ont pris part à cette cérémonie de lancement.



Ousmane BALDE, pour Lerenifleur224.com