Ils sont 28 officiers stagiaires issus des différents corps de l’armée guinéenne à recevoir ce vendredi, 11 aoûts 2023 leurs diplômes de fin de stage. Ainsi, ces officiers supérieurs au terme de ce stage, sont capables d’analyser une situation en temps de paix et de crise. Ils ont aussi acquis les connaissances pour concevoir, planifier et de conduire des opérations militaires à l’intérieur et hors du pays.
Cette 2ème promotion porte le nom du Général 2ème section Amadou KABA, Conseiller national au CNT et ancien Directeur des Opérations Plan et Emploi des Forces-DOPEF
En présidant la cérémonie, le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale était entouré de son homologue de la sécurité et de la protection civile. Dans son allocution, l’Ambassadeur Aboubacar Sidiki CAMARA, a, au des forces de défense et de sécurité rendu un hommage mérité au Président de la transition pour son patriotisme et de son réalisme. En un an, le Chef suprême des armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a réussi à bâtir de grandes écoles au profit des forces armées guinéennes : École de Prytanée militaire ; École d’État-Major Guinée ; École des Officiers de la Gendarmerie Nationale… Des structures d’enseignement militaires qui n’ont jamais existé en Guinée depuis l’indépendance.
L’encadrement de l’École d’État-Major par la voix de son Directeur, Colonel N’Famara OULARÉ s’est dit satisfait des officiers supérieurs stagiaires pour leur courage et leur degré d’assimilation des 7 modules enseignés.
Communication Defense Nationale