Cherté des prix sur le marché : Fodé Oussou Fofana en colère contre le CNRD ‘’ Nous estimons que cela est vraiment insoutenable’’
Après le constat sur la hausse des prix des denrées alimentaires dans les différents marchés de la capitale, plusieurs citoyens sont partagés entre désespoirs et difficultés. Une situation qui inquiète les guinéens. D’ailleurs, l’augmentation de ces prix s’est même transportée dans les QG des différents partis politiques. Cependant, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo tenue ce samedi 22 juillet 2023 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn, Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président du parti est revenu sur les difficultés dont fait face les citoyens actuellement. Il s’insurge contre les autorités de la transition en affirmant qu’elles sont les seules responsables de cette situation.
« La question que tout le monde se pose, est-ce que le CNRD est conscient de la souffrance que traversent les guinéens ? De façon générale, nous avons des citoyens dans ce pays qui ne sont pas capables de faire trois repas par jour, cependant qu’il y en a d’autres qui continuent de profiter sur le dos du contribuable guinéen. Aujourd’hui si un homme se hasarde de faire un tour au marché je suis sûre que les femmes n’iront plus au marché, tellement que la situation est devenue hors contrôle, un sac de riz est désormais à 310 000 qui est connu de tous, un sac d’oignon se négocie entre 600 à 700 mille franc sans citer entre autres l’aubergine, le gombo et la viande qui est aujourd’hui un luxe pour plusieurs guinéens. Nous estimons que cela est vraiment insoutenable » s’est-il insurgé devant les militants massivement mobilisés.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com