Levée de la suspension des gardes pénitentiaires annoncée par Charles Wright :  » La nouvelle nous va droit au cœur » (Syndicat)

C’est une nouvelle qui réjouit à plus d’un titre l’ensemble des gardes pénitentiaires qui sont souvent le fusible qui saute quand il s’agit des cas d’évasion dans les maisons carcérales.

Ils sont les premiers indexés, dès qu’il y a évasion et à ce jour, ils sont nombreux parmi ces garde pénitentiaires qui ont été suspendus, d’autres sont en train de purger des peines de prisons pour faute professionnelle.

Ce jeudi 20 juillet, Mamady 2 Camara interrogé par notre rédaction s’est exprimé en ces termes

 » La nouvelle nous va droit au cœur, nous sommes très content de la nouvelle même si quelque part elle n’est pas encore concrétisée, mais l’annonce seulement nous rassure. Le ministre a i l’importance des gardes pénitentiaires et les dangers que les gardes en cours » a lancé Mamady 2 Camara, président de la commission de suivi et de discipline au sein de l’administration pénitentiaire

Par ailleurs, ce régisseur de la maison d’arrêt et de correction de Gueckédou n’a pas manqué de remercier cette décision prise par le ministre de la justice.



Rama Fils, pour lerenifleur224.com