OHADA : La présidente de Cour Commune de Justice échange avec Charles Wright, plusieurs aspects passés en revue
La présidente de cour commune de Justice à l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires a été reçue en audience par le ministre de la justice et des droits de l’homme ce mardi 18 juillet 2023 au département dudit ministère.
Au-delà d’être une visite de courtoisie, il était également question de faire le point sur les enjeux et perspectives de l’OHADA crée depuis 30 ans
« Parlant de ma présence en Guinée Conakry où j’ai le plaisir de venir pour la première fois, je suis favorablement impressionnée parce que ce pays est historique. L’objet de ma présence ici est de participer au colloque organisé par la commission nationale OHADA sous le parrainage de la chancellerie. L’OHADA a 30 ans cette année et il est normal que les membres fondateurs s’asseyent pour faire le point à travers leur commission nationale. Toutes les institutions sont présentes au côté de l’organisation pour faire le point et voir quelles sont les perspectives. Il est donc tout à fait normal que je rende une visite de courtoisie au garde des sceaux quand je suis en Guinée car je suis magistrat et le ministère de la justice est ma maison. » a en souligné l’Honorable Moutngui Esther Ikoué.
A rappeler que cette audience de la présidente de Cour Commune de Justice à l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires s’est tenue alors que Conakry abrite depuis ce lundi 17 et ce jusqu’au 20 juillet 2023 la plus grande rencontre de droit OHADA.
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com