Dans la nuit du dimanche au lundi 17 juillet 2023, un incendie causé par un court-circuit a ravagé le contenu d’un immeuble R+2 situé à Wanindara, secteur Kabasékouyah dans la commune de Ratoma.
Mariame Ciré Thiam, l’une des victimes de cet incendie, est revenue sur les circonstances de la tragédie.
« J’étais dehors avec mon frère qui était venu me saluer du coup la femme du propriétaire de notre concession est venu en criant que le feu a pris sa maison. On s’est précipité pour partir voir arrivé on a vu le feu qui se propageait dans la maison alors qu’on pouvait rien faire j’ai couru au dehors pour chercher le secours et j’ai fait sauter le disjoncteur du courant et on à appeler les pompiers. Entre-temps, le feu s’est répercuté chez moi et a tout emporté. Les objets de valeurs qui restait aussi les gens qui étaient venus au secours ont tout emporté chez eux je suis dehors je les ai observés. » a-t-elle déclaré.
« C’est mon fils qui m’a appelé pour m’informer que la concession a pris feu, ils ont tout fait pour sauver ce qui pouvait l’être mais malheureusement ça n’a pas été facile les flammes ont tout ravagé sur leur passage et des personnes mal intentionnées ont volé d’autres objets. Mais heureusement il n’y a pas de perte en vie humaine, nous remercions notre créateur pour cela. Comme vous le constater les dégâts matériels sont énormes mais le concours du voisinage et les agents de la protection civile ont nettement travaillé pour limiter les dégâts. Il faut l’avouer et qu’ils en soient remerciés » ajoute El hadj amadou Diallo.
A noter qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine cependant, tout est parti en fumée malgré la présence des sapeurs-pompiers sur les lieux.
Ami Camara, pour lerenifleur224.com