Centre de formation judiciaire : Charles Wright fait le constat avant la prestation de serment des futurs magistrats et greffiers
Le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’Homme à peine rentré du pays après son sacre de meilleur ministre de l’Afrique de l’Ouest au Maroc samedi dernier s’est rendu ce lundi 17 juillet 2023 au centre de formation judiciaire. Centre situé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry est en pleine rénovation et d’extension.
Ces travaux entamés il ya quelques mois seulement sont presque en phase terminale. En visitant ce lundi les locaux, Alphonse Charles Wright a indiqué qu’il n’y a pas magistrature indépendante sans une école de la Magistrature ou un centre de formation judiciaire pour assurer la formation initiale des auditeurs de justice, greffiers et une formation continue des magistrats.
<< Cette vision de mon département est en phase d’être réalisée par l’extension et l’équipement du centre de formation judiciaire. Visite des lieux ce matin pour le suivi des travaux avant la prestation de serment des futurs magistrats et greffiers >> a indiqué le patron de la justice guinéenne sur sa page Facebook
Le ministre ne s’est pas limiter seulement à ce centre de formation, il a aussi mis a contribution ce déplacement par des visites inopinées dans Tribunaux de Conakry afin de s’enquérir des conditions de travail de l’appareil judiciaire.
Lerenifleur224.com