Immeuble effondré à Matoto : deux survivants retrouvés et deux morts enregistrés. Les recherches en cours (Protection civile)

Dans la soirée du lundi 10 juillet, un immeuble R+5 en construction par la société MAC dédiée au logements sociaux s’est effondré à la Tannerie dans la commune de Matoto. Selon les premières informations recueillies auprès des riverains, des travailleurs y étaient sur les lieux au moment de l’effondrement de ce bâtiment en état de construction. Au moins, cinq personnes seraient sous les décombres d’après des témoins.

A en croire les informations recueillies auprès de la protection civile, deux survivants ont été extraits des décombres dans la soirée du lundi il s’agit de Bangaly Cissé, âgé de 24 ans diplômé en Philosophie, et de Aboubacar Camara, maçon de profession ont été retrouvés.

Cependant dans les bandes de 2 heures du matin,  le corps d’un jeune de 27 ans, du nom de Ansoumane Camara, a aussi été extrait des décombres.

Pour l’heure, les opérations se poursuivent ce mardi 11 juillet et les services de sécurité et de protection civile sont toujours à la recherche des survivants ou des corps avec l’aide des agents de protection civile qui y sont déployés pour quadriller la zone on note également la présence des sapeurs-pompiers.

Ami Camara, pour lerenifleur224.com