Me David Béavogui n’est plus l’avocat de Marcel Guilavogui : ‘’ on ne peut pas être pour la thèse et l’antithèse, l’avocat c’est la constance’’
Comme annoncé dans une précédente dépêche par lerenifleur224.com, l’avocat de Marcel Guilavogui, neveu du capitaine Moussa Dadis Camara a décidé de ne plus l’être à travers un acte rendue public ce lundi 10 juillet dès la reprise de l’audience après plusieurs jours de suspension.
Me David Béavogui puisqu’il s’agit de lui a motivé cette décision par la volonté de son client de donner une version contraire à celle qu’il avait à l’entame du procès.
« Je confirme l’information, le capitaine Marcel vient de recevoir ma lettre de déport, le tribunal ainsi que les confrères également. J’ai aussi déposé le courrier au niveau du conseil de l’ordre avec accusé de réception (…) Vous savez on ne peut pas être pour la thèse et l’antithèse, l’avocat c’est la constance, le client peut trébucher, le client peut tâtonner, mais il n’est pas permis à l’avocat de tâtonner, j’ai estimé que la version que mon client Marcel m’a donnée depuis que je suis arrivé dans ce dossier, le 28 septembre 2022 est contraire à ce qu’il entend dire à l’audience. Donc en pareille situation nous ne pouvons pas défendre le pour et le contre. J’ai décidé de prendre du recul et de me déporter », explique l’avocat
Pour l’avocat, ce que Marcel Guilavogui, l’un des accusés dans le procès des massacres du 28 septembre 2009 s’apprête à dire à la barre, est contraire à ce que ce dernier lui aurait dit au départ.
Mimi Bangoura et Ami Camara, depuis le Tribunal de Dixinn pour lerenifleur224.com