Labé : Deux travailleurs de la société EDG dont le directeur technique mis sous contrôle judiciaire après la mort de deux stagiaires électrocutés dans une sous station.

Nous vous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, trois jeunes stagiaires de la société EDG (Électricité De Guinée) ont été victimes d’une électrocution en pleine activité à la sous-station de Pounthioun le mois dernier. Conséquences, l’un d’eux avait perdu la vie et les deux autres qui ont survécu ont été admis dans les hôpitaux pour des soins. L’un des survivants qui se trouve actuellement à Conakry est toujours dans un état critique. 

Face à cette situation, Oumar Baïlo Dieng le responsable technique de EDG a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour ses responsabilités supposées dans cet accident. Interrogé, le procureur près le tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui apporte des précisions

« Il ya une procédure judiciaire ouverte contre eux, pour les faits les mis en dangers de la vie d’autrui, homicide involontaire, et atteinte involontaire à l’intégrité physique. Ils sont poursuivis pour ces différentes infractions. Et nous avons piloté la procédure depuis l’enquête, arrivé là j’ai ouvert une information judiciaire en saisissant les juges d’instructions qui sont déjà en train de travailler sur la procédure. Ayant reçu la procédure nous avons procédé à leur inculpation. Et Monsieur Oumar Baïlo Dieng plus un autre ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire le 23 juin 2023.Et si les charges sont réunies contre eux ils seront envoyés devant le tribunal pour être jugé conformément à la loi. Et si c’est volontairement ils seraient poursuivis pour assassinat. Mais pour l’heure ils sont poursuivis pour homicide involontaire puisque vous n’êtes pas sans savoir que certaines règles n’ont pas été respectées ce qui a occasionné la mort malheureusement paix à son âme d’un agent de l’EDG. Et si les faits sont établis devant le tribunal correctionnel ils risquent de peines d’emprisonnement » a indiqué le procureur.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com