Kagbélen (Dubréka) Mamadou Sylla valide un bureau fédéral et mobilise la troupe pour les élections à venir
Au cours de la cérémonie de validation du bureau fédéral de l’Union Démocratique de Guinée (U.D.G) de Kagbèlen ce dimanche 9 juillet 2023 dans la préfecture de Dubréka, les militants et sympathisants du parti, fortement mobilisés, ont tous effectué le déplacement pour accueillir leur leader.
C’est dans ce cadre que le bureau fédéral a profité de cette occasion pour présenter les différents bureaux que compose la fédération de Kagbélen.
Par ailleurs, présidant cette rencontre, Mamadou Sylla est revenu sur ce qui a prévalu à ce changement.
« On est venu aujourd’hui pour valider ce bureau-là, il y’a des fédéraux qui sont passé, qui n’ont pas été à la hauteur, il y’a quelqu’un qui était à la tête qui n’a pas été à la hauteur, à un moment donné, on a dit à la base de redynamiser le parti. » a-t-il indiqué
Plus loin, le président de l’Union Démocratique de Guinée rassure ses militants, il affirme qu’il participera à toutes les élections
« Il faut se préparer, le parti c’est pas en une année qu’on prépare les élections, il faut beaucoup de temps. On se mobilise jusqu’à l’intérieur du pays, on est vraiment fin prêt, dès que le recensement va commencer, je dirai à mes militants de se recenser, c’est la seule chose qui peut nous aider et dans la discipline. On ne veut pas qu’il y’ai des problèmes dans ce pays-là, j’ai investi beaucoup dans ce pays, s’il ya des problèmes, je ne sais pas où je vais envoyer ça. Je compte prendre part à toutes les élections, que ce soit élection du chef de quartier, communale, législative et présidentielle, on est prêt, on a les hommes qu’il faut, ils se préparent dans ce sens. » a fait savoir l’ancien chef de file parlementaire l’honorable El hadj Mamadou Sylla.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur.com