Mission d’enquête dans les GQ des partis : Le RPG Arc En Ciel dément le MATD (Communiqué)

Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) ARC EN CIEL a pris  connaissance, par le biais d’un communiqué du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en date du 5 juillet 2023, d’accusation selon laquelle notre formation politique aurait refusé de recevoir une mission dudit ministère.

Nous tenons à préciser de manière formelle que la Direction Nationale du RPG ARC EN CIEL n’a en aucun cas affiché un quelconque refus de recevoir une mission du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, sachant de part et d’autre que toute démarche officielle s’inscrivant dans le cadre d’une procédure administrative, s’illustre par l’adresse d’un courrier en faisant foi. À rappeler que depuis sa création, notre institution politique s’est toujours engagé à agir dans le cadre de la légalité républicaine et à contribuer, de manière constructive, inclusive et responsable, au débat politique national dans notre pays.

Nous réaffirmons la disponibilité de la Direction Nationale du RPG ARC EN CIEL à recevoir toute mission du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, dans le cadre de ses responsabilités régaliennes, en respectant un calendrier convenu et administrativement acceptable. 

Par la présente, la Direction Nationale du Parti en profite également pour rappeler à nos militantes et militants de rester mobilisés et vigilants.