Le lancement des travaux de bitumage des voiries urbaines des préfectures relevant de la région administrative de Labé se poursuivent. Après Tougué et Mali c’est au tour de la commune urbaine de Koubia d’accueillir ce dimanche 25 juin 2023 les machines de l’entreprise chargée de l’exécution des travaux. Interrogé, le maire de la commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo n’a pas manqué de faire des éloges à l’endroit des autorités guinéennes et particulièrement le CNRD qui dote pour la première fois cette municipalité de route bitumée.
Neuf (9) kilomètres 300 seront réalisés selon le maire et les travaux de terrassement ont déjà commencé aujourd’hui même si cela coïncide avec la saison pluvieuse
« C’est avec une réelle satisfaction que nous avons procédé au démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine ce dimanche 25 juin 2023 dans la commune urbaine de Koubia. C’est dans l’allégresse et la joie que les populations ont assisté au démarrage de ces travaux de bitumage de la voirie urbaine de notre ville. C’est pour moi l’occasion de remercier le CNRD et le gouvernement à travers le président de la République qui a bien voulu offrir neuf kilomètres de bitume à la commune urbaine de Koubia. Depuis le temps du professeur Alpha condé les neuf kilomètres trois cents nous ont été accordés, les axes ont été ciblés. Aujourd’hui à l’heure où nous sommes donc ils sont en train de faire le décapage, le bulldozer est en train de faire les premiers coups des pioches » s’est réjoui Abdoul Faras Diallo le maire de la commune urbaine de Koubia.
Les travaux de bitumage des routes urbaines de communes urbaines de Mali Tougué et Koubia ont certes démarré. Mais avec la saison pluvieuse leur réalisation ne sera pas une tâche facile. A Mali par exemple, on nous apprend que les axes dont le terrassement est déjà effectué sont impraticables à cause de la boue et des cailloux dispersés çà et là. Une autre préoccupation pour les habitants de cette ville.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com