Religion/ les 10 derniers jours avant la Tabaski : Voici ce que conseil l’imam de Labé Elhadj Mamadou Badrou Bah
<< Dhou al-hijja>> ou le mois du pèlerinage est le douzième et dernier mois du calendrier musulman. Il est marqué par le hajj (pèlerinage ), qui a lieu pendant les dix premiers jours de ce mois.
Le neuvième jour est le jour d’Arafat, traditionnellement jeûne car il coïncide avec l’ascension de Arafat pendant le hajj.
Le dixième jour marque l’Aïd al-Adha, en ce jour sacré, les musulmans sacrifient un mouton en souvenir du prophète Ibrahim qui voulait sacrifier son fils aîné Ismaël.
Pendant ces dix premiers jours, multiplier les bonnes actions est très bénéfique pour les fidèles musulmans. C’est pourquoi les secrétaire général de la ligue islamique régionale de Labé Elhadj Mamadou Badrou Bah recommande aux musulmans
<< Pendant ces jours, il est recommandé au musulman de faire des bonnes œuvres, qu’on regarde tout ce que le bon Dieu aime en matière de foi, en faisant des prières nocturnes, jeûner, faire de l’aumône, être prêt pour aider son prochain, réconcilier des personnes, apaiser un conflit…etc. Si on remarque bien, c’est dans les 10 jours là que le pèlerinage est effectué, c’est pas tout le monde qui a la chance de partir à la Mecque, et ceux qui sont allés, c’est pour prier, faire des bénédictions pour tout le monde, donc nous devons tous œuvrer dans ce sens à faire du bien puisque l’islam est tellement large. Donc Dieu aime celui qui se fait des soucis pour être une bonne et meilleure personne. Chez lui la meilleure d’entre nous, c’est celle qui a la plus grande foi >>a t-il conseillé.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com