Labé : les premières épreuves du baccalauréat unique session 2023 lancées ce vendredi au lycée Wouro.
Le coup d’envoi du baccalauréat unique session 2023 a été lancé ce vendredi 16 juin en Guinée. Dans la commune urbaine de Labé, c’est le lycée Wouro qui a été choisi par les autorités pour le lancement des premières épreuves. Dans la région administrative de Labé, ils sont au total 2119 candidats à affronter cet examen dont 922 filles.
Lors de la cérémonie de lancement, les autorités n’ont pas manqué de rappeler les candidats et surveillants les principaux règlements liés au déroulement des examens nationaux en Guinée.
Il était neuf heures lorsque les responsables éducatifs et les autorités administratives locales ont procédé au lancement des épreuves. Sur place, le directeur Préfectoral de l’Éducation de Labé reviens sur les statistiques du baccalauréat dans sa Préfecture
<< Au baccalauréat unique, il y’a 1759 candidats dont 830 filles repartis en cinq centres. Ici au lycée Wouro c’est les candidats de l’option sciences expérimentales qui composent par-là. La particularité cette année, c’est que l’application des principes pour contrer la fraude est de mise>>A rappeler Youssouf koulibaly.
Pour sa part, le chef section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation, fournit les statistiques au niveau régional
<< Au total dans la région, nous avons : en sciences expérimentales : 396 inscrits dont 208 filles, en sciences mathématiques, 769 inscrits dont 309 filles, et en sciences sociales enseignement général nous avons 932 inscrits dont 395 filles, en sciences sociales franco- arabe, nous avons 22 inscrits dont 10 filles. Ce qui fait un total 2119 candidats dont 922 filles>> a indiqué Hamidou Diallo.
L’inspecteur général de l’éducation Morlaye Yatara du département de l’enseignement près universitaire a quant à lui demandé candidats et surveillants de respecter les règlements généraux des examens car selon lui aucune faveur ne sera accordé à qui que ça soit.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com