Baccalauréat : 1645 candidats affrontent les épreuves dans la région de Mamou

C’est parti pour le baccalauréat unique session 2023 sur l’ensemble du territoire national ce vendredi 16 juin 2023.
Dans la région administrative de Mamou, ce sont 1645 candidats dont 626 filles, répartis dans 50 salles, qui affrontent les épreuves du Bac cette année dans la ville carrefour. C’est le gouverneur de région en compagnie des autorités préfectorales, communales, éducatives et sécuritaires, qui a procédé au lancement de la première épreuve du baccalauréat.


Après le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), c’est autour des candidats du baccalauréat d’affronter cet examen d’entrer à l’université avec le slogan ‘’Tolérance zéro’’.
« La région administrative de Mamou enregistre cette année 1645 candidats dont 626 filles. Ils sont reçus dans sept (7) centres et Cinquante (50) salles d’examen. Nous avions déjà avec les instructions du département, pris d’énorme disposition pour qu’on puisse avoir les meilleurs résultats cette année. Nous avons pleins espoirs que cette année notre région va être à la première place en matière de résultats de taux d’admission aux différents examens session 2023 » a souhaité Ahmadou Soumah, l’IRE de Mamou.
Le superviseur national des examens dans la région de Mamou Ourétigui Kouyaté, s’est réjoui du bon déroulement de l’examen d’entrer en 7ème année et le BEPC. Il espère qu’il en sera de même avec le baccalauréat aussi.


« Pour le moment, nous dirons que la région administrative de Mamou suit un bon exemple. Que les règlements généraux sont respectés, les codes de conduite aussi sont respectés par tous les acteurs qui sont impliqués dans le processus des examens. Pour avoir constaté zéro cas de fraude depuis le début des examens dans la région, on peut dire effectivement que les règlements généraux sont respectés à Mamou. Si on regarde l’allure des choses à Mamou, nous pourrons dire que si les bacheliers suivent les pas de leurs petit-frères, il va s’en dire qu’il n’aura aucun cas de fraude pendant le Baccalauréat. Nous constatons la discipline pour le moment et nous osons croire que cette discipline continuera jusqu’à la fin » a-t-il cru.


C’est le lycée Amilcar Cabral qui a servi de lieu pour le lancement de la première épreuve de baccalauréat unique session 2023 dans la commune urbaine de Mamou.


Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com