C’est officiel ! Pour la deuxième fois consécutive, le Milo FC de Kankan jouera la confédération africaine de football comme l’édition précédente. Avant le début de ce match les bleus et blancs de la savane guinéenne étaient qu’à un seul point de cette compétition continentale
On peut dire que la logique a été respectée dans ce derby de la Haute Guinée qui a tourné à l’avantage des bleus et blanc après une première explication sans but. De retour des vestiaires, à la 55ème minute de jeu, le renard de la surface attaquant Seydouba Soumah, sur un centre de son coéquipier Siaka Koita, réussit à tromper le gardien adverse sur un coup de tête.
Décidé à être du haut de classement de meilleur buteur, le même Seydouba Soumah à la 75 minute du match se déchaîne de nouveau, dribble un défenseur de SAG et le portier avant d’envoyer le ballon tranquillement dans les filets, et s’offre un doublé.
Quelques minutes après ce deuxième but, la tension monte d’un cran sur le terrain. Un joueur de la SAG Tibou Diarra écope d’un carton rouge direct pour avoir jeté ses crampons qui ont finalement atterri sur la tête d’un joueur du Milo.
Malgré l’exclusion, la SAG de Siguiri parvient de même à réduire le score à 2 buts à 1 a la dernière minute de jeu.
Mais au final, ce résultat fait bien les affaires des deux formations de la savane guinéenne.
Le Milo avec 41 points est désormais complètement assuré de sa place 3ème et jouera l’an prochain encore une fois la coupe de confédération africaine de football et la SAG de Siguiri, assure son maintien dans la ligue 1 guinéens la saison prochaine. Avec ce nouveau doublé, Seydouba Soumah, termine cette saison comme le meilleur buteur du championnat avec 18 buts à son actif.
Au coup de sifflet final, une joie totale s’était emparée du stade ici M’Ballou Mady Diakité, ou supporters et joueurs y compris les encadreurs ont célébré tous ensemble ce nouvel exploit des hommes du Nabaya.
Karifa Kansan Doumbouya, pour lerenifleur224.com