Labé : les rescapés d’électrocution survenues ce mercredi sont dans un état stable (médecin)

Nous vous l’avons annoncé dans une de nos précédentes dépêches des jeunes stagiaires de la société EDG qui qui réparaient une panne technique à la sous station de Pounthioun dans la commune urbaine de Labé ont été électrocutés et l’un d’eux a succombé. Les deux autres qui ont été admis à l’hôpital régional de ville ont bénéficié d’une prise en charge.

Rencontré dans la journée de ce jeudi 14 juin, le chef du service des urgences de l’hôpital régional est revenu sur l’état dans lequel les deux jeunes ont été prise par son service

Dr Mamadou Dian Souaré

« Hier, nous avons reçu deux patients et un dépôt du corps. Parmi les deux patients, il y en avait un, qui avait des brûlures sur les membres supérieurs par suite d’électrocution. Nous avons fait sa prise en charge à l’urgence ici, car son état n’était pas grave après les soins, nous l’avons libéré. Le second qui était un peu grave, nous l’avons directement transféré à la traumatologie. Mais il paraît que celui qui était à la traumatologie, il a été transféré à Conakry sur la demande de la famille, qui  n’etair pas content de son état de santé, ou par ce que l’hôpital ne pouvait pas gérer » nous a confié Dr Mamadou Dian Souaré.

Selon un constat, les agents de la guinéene de l’électricité qui pour la plupart stagiaires travaillent en prenant de gros risques sur le terrain. Cela s’explique par le manque d’équipements mais parfois de niveau de formation professionnelle adéquat. Une situation qui interpelle les autorités au plus haut niveau.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com