BEPC Kankan : Une candidate accouche en marge de la dernière journée.

Pour cette dernière journée des épreuves du BEPC, une candidate du nom de Bintou Oularé, a eu des contractions a quelques minutes du lancement de la dernière épreuve à l’examen du BEPC dans son centre d’examen au groupe scolaire Nourdine de l’érudit Cheick Souleymane Sidibé sis au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.

Âgée environ de 20 ans selon son mari, cette jeune dame que nous avons retrouvée à l’hôpital régional de Kankan, a donné naissance à un garçon.

 En état de convalescence, pour son tout premier accouchement elle n’était pas à mesure de s’exprimer. Donc, notre reporter s’est dirigé vers Kaba Condé, le délégué de son centre qui est revenu sur les faits :

Kaba Condé, délégué du centre

 « Après la montée des couleurs, nous avons installé les candidats dans les différentes salles et vers 8 heures 25 min, elle a commencé à se tordre de douleur au niveau de son ventre. J’ai été alertée par l’un des surveillants de sa salle, elle était en état de famille et ne cessait de pleurer. Étant le seul à posséder un téléphone au sein du centre, on a joint les parents dès qu’ils sont arrivés, on a transporté la fille sur une moto taxi à l’hôpital », a-t-il affirmé. 

 Selon les informations, c’est aux environs de 13 heures, que le jeune Bintou Oularé a pu accoucher de son bébé.  Donc la nouvelle maman n’a pas assisté aux dernières épreuves même si l’envie y était.

A la question de savoir quel serait le sort de la candidate, le délégué à apporter quelques éléments de réponses

 « Nous ferons tout ce qui est possible par rapport à son cas », a-t-il lancé sans donner plus de détails.

 Il faut aussi signaler que c’est la deuxième année consécutive qu’une candidate accouche en marge des examens nationaux dans la commune urbaine de Kankan.

Karifa Kansan Doumbouya, pour lerenifleur224.com