Investiture de Erdogan: Colonel Mamadi Doumbouya a quitté Conakry ce vendredi pour la Turquie

Les Républiques de Guinée et de Turquie se rapprochent, posent des actes sûrs et pérennes d’une solide coopération ainsi que d’une collaboration forte entre les deux Nations par le biais de leurs Chefs d’État.

Une vitalité dans ces relations qui s’explique par le déplacement du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, ce vendredi 02 juin 2023 pour la Turquie où, sur invitation du Président reélu Recep Tayyip Erdogan, il prendra part à la cérémonie officielle de son investiture.



A cette solennelle occasion, le Président guinéen sera aux côtés de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, conviés à participer au sacre permettant au Président Recep Tayyip Erdogan, réélu le 28 mai dernier, de présider à nouveau officiellement aux destinées du peuple turc pour les 5 prochaines années.

Pour répondre à l’invitation officielle de son homologue turc, le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a quitté Conakry ce soir du vendredi 02 juin 2023 à partir de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré pour Istanbul.
Cette visite du Chef de l’État s’inscrit également dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre Conakry et Ankara.

𝗗𝗖𝗜- 𝗣𝗥𝗚