Sortie du collectif des artistes dirigés par Élie Kamano contre du ministre Bill de Sam : L’UNAMGUI de Lakrass Cissoko se désolidarise de la démarche (Déclaration)
Le Bureau exécutif de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée a appris avec regret la démarche peu orthodoxe de certains artistes visant à jeter du discrédit sur la dynamique enclenchée au sein du Ministère de la culture, du tourisme et de l’Artisanat.
Le Bureau exécutif de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée informe l’opinion nationale qu’il n’est ni de près ou de loin mêlé à cette démarche de ses soi-disant artistes qui n’honore pas les artistes et musiciens de Guinée.
Par ailleurs, le Bureau exécutif de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée salue les efforts du Ministère et reste disposer à travailler avec ces autorités qui se battent contre vent et marée pour sortir les artistes guinéens de la misère. Pour preuve une note circulaire de la douane est sortie cette semaine portant application de la L/2019/0028/AN du 07 juin 2019 sur la protection de la propriété littéraire et artistique en république de guinée. A cela s’ajouter plusieurs autres réformes en faveur de la Culture en générale et les artistes et acteurs culturels en particulier.
Au vu de tout cela, l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée ne saurait s’associer à quelconque démarche pour fouler au sol ces efforts et acquis pour lesquels ils se battent au quotidien des années durant.
Pour finir, le bureau exécutif de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée tient à réitérer son engagement et sa disponibilité à accompagner les autorités du Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat à tout moment et à tout instant pour le développement et le rayonnement de la Culture Guinéenne.
Lerenifleur224.com