Urgent : Taliby Dabo relâché ‘’il a payé l’argent, les cinquante millions qu’on lui reprochait’’ (parquet de kankan).

C’est une information de dernière minute, interpellé dans la nuit du vendredi par la gendarmerie de Kankan et placé en garde vue pour une affaire d’abus de confiance, Taliby Dabo, membre de la coordination régionale du RPG arc-en-ciel vient de bénéficier d’une liberté provisoire. L’information a été confirmée cet après-midi par le Procureur de République près du Tribunal de Première Instance de Kankan, Daouda Diomandé lui-même en personne.

A en croire le chef du parquet de ce tribunal, cette remise en liberté fait suite, au fait que :

Le prévenu était en garde à vue à la gendarmerie. Quand on a vu son PV, il est poursuivi pour des faits d’abus de confiance, il n’était pas en prison, il a payé l’argent, les cinquante millions qu’on lui reprochait. Le plaignant a reçu son argent. Donc la prison n’était plus nécessaire maintenant puisque l’argent est payé. Mais cela ne veut pas dire que la procédure est classée, on a pris le dossier en citation directe, je vais déléguer un huissier de justice qui va informer le plaignant pour communiquer la date où le dossier sera jugé », a-t-il précisé.

A noter que nous avons tenté de joindre au téléphone, cet homme au professeur Alpha Condé, mais en vain. Selon un de ses proches, il se porte bien mentalement et physiquement et il aurait même déjà regagné son domicile familial à Dabodou sis au quartier Timbo.

 

Karifa Kansa Doumbouya depuis Kankan, pour lerenifleur224.com