Un père de famille âgé d’une soixantaine d’années s’est donné la mort dans la nuit de ce dimanche 28 à lundi 29 mai dans la commune rurale de Madina Wora relevant de la préfecture de Mali. Selon les informations obtenues auprès du maire de la localité, le défunt du nom de Mamadou Saliou Diallo était commerçant de profession marié et père de huit (8) enfants. Il s’est donné la mort en utilisant son fusil de chasse.
L’acte s’est passé dans le secteur de Boulèré relevant de Madina wora Centre. Joint au téléphone, le maire de la commune de Madina wora est revenu sur les circonstances de ce drame.
« J’ai été appelé aux environs de 4 heures du matin pour m’informer que ce père de famille du nom de Mamadou Saliou Dioulde Diallo s’est donné la mort. Il fut un moment il avait subi un accident de la circulation suite à cela, il a eu des fractures sur ses pieds. Après avoir été transporté à l’hôpital régional de Labé, les médecins ont indiqué qu’il devrait payer sept millions de francs guinéens pour ses frais médicaux c’est ainsi que sa famille a décidé de le transporter à Conakry. Samedi dernier, il avait dit aux gens que comme il n’a pas retrouvé sa santé, il voulait repartir à Conakry. Il continuait à marcher malgré ses fractures même hier il circulait dans son village. C’est tard la nuit que les gens ont entendu un coup de feu et immédiatement ses frères se sont précipités pour venir sur les lieux du drame. Arrivés, ils ont trouvé le corps et le fusil à côté dans sa douche, il s’est tiré sur sa poitrine. La gendarmerie est venue faire le constat et les agents sont repartis avec le fusil » a expliqué Abdoul karim Diallo.
On apprend aux dernières nouvelles que le corps du défunt a été rendu à sa famille biologique et son inhumation a eu lieu de ce lundi 29 mai 2023, après la prière de 14 heures à Madina wora.
Alpha Moussa, pour lerenifleur224.com