Entreprenariat féminine : le site d’information actualitefeminine.com annonce les couleurs de la 2ème édition
En prélude de l’organisation de la 2ème édition du colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural, l’équipe d’actualitefeminine.com accompagnée de ses partenaires étaient face à la presse ce vendredi 26 mai 2023 à Conakry.
Objectif, faire le bilan de la 1ère édition et expliquer aux participants le déroulement de la 2ème édition prévue à Labé, le 1er et 2 juin prochain.
« A travers les activités et les reportages que nous réalisons à l’intérieur du pays, nous avons compris qu’il fallait aller au-delà, beaucoup de femme vivant en milieu rural, on réalise des interviews avec elles, mais, on a senti qu’il fallait faire au-delà des articles faire un événement pour magnifiée et parler de ces femmes pour qu’elles racontent ses difficultés afin de les permettre de trouver des pistes de solutions. C’est à travers plusieurs échanges qu’on a eu à mettre en place le colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural. Ce n’est pas seulement l’actualité féminine qui organise cet événement, il ya les amazones de la presse guinéenne, la future team Guinée et women hope Guinée. C’est avec ses structures que nous collaborons pour la réalisation du colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural ». a fait savoir Hassatou Lamaranah Bah, fondatrice du site d’information actualitefeminine.com qui annonce le lieu qui servira de cadre à cette 2ème édition
« Cette année nous prévoyons de le faire à Labé et pour les prochaines éditions aussi, toucher les autres régions administratives avant de revenir à Conakry. Cette année le thème central, c’est la construction d’un musée national de l’artisanat guinéen. Durant cette rencontre du 1er et du 2 juin, ces femmes venues des huit régions administratives de la république de Guinée, essayerons de toucher plusieurs thématiques liées à leurs activités génératrices de revenu mais le thème central c’est surtout comment construire ce musée national de l’artisanat de Guinée. En tout cas, c’est dans l’objectif de faire la promotion de leurs produits et surtout promouvoir leurs activités. Ça sera un espace touristique qui permettra aux personnes d’aller visiter et cela va apporter quelques choses de plus pour leurs épanouissements. À côté de ce colloque, nous envisageons d’animer une formation parallèlement à des jeunes femmes. Donc nous allons animer une formation pour 15 jeunes filles qui veulent entreprendre, elles vont suivre des formations en produits locaux… » indique-telle.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com