Mamou / Tournoi inter-sous-préfectoral : Un joueur blessé et laissé pour compte par les organisateurs…
Grièvement blessé lors des quarts de finale au compte de la compétition inter-sous-préfectorale qui se joue actuellement dans la ville carrefour, le gardien de but de l’équipe de la commune urbaine de Mamou, est abandonné aujourd’hui sur son sort. Rencontré dans son lit de malade ce jeudi 25 mai 2023, ce jeune joueur n’a pas caché sa déception vis-à-vis de la Direction Préfectorale de la jeunesse et des sports et le District de football de Mamou. Il parle également d’un manque de reconnaissance de la part de la mairie pour tous les efforts qu’il a fourni pour la préfecture
Alphonse Mansaré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est grièvement blessé à la poitrine ce 14 mai 2023 pendant le match qui opposait l’équipe de la commune urbaine de Mamou et celle de la sous-préfecture de Kégneko au compte de la compétition inter-sous-préfecture. Jusqu’à date, ni autorité communale, ni les organisateurs, n’a été à son chevet pour s’enquérir de son état de santé.
« On jouait ce dimanche 14 mai 2023 au stade de Mikael Diakité de Mamou contre l’équipe de la sous-préfecture de Kégneko pour les quarts de finale de la compétition inter-sous-préfecture de la préfecture de Mamou. Dans le match, j’ai réussi à repousser un tir adverse qui a propulsé le ballon en haut. J’ai sauté pour saisir le ballon. C’est en descendant qu’un adversaire m’est tombé sur la poitrine me blessant carrément. Il a fallu que je sorte, je ne pouvais pas continuer le match car je souffrais énormément. Lorsque je suis arrivé à la maison, la douleur persistait toujours, je n’arrivais ni à dormir ni à boire de l’eau. Ma mère m’a envoyé à l’hôpital, on a fait la radiographie et il s’est avéré que ce sont mes côtes qui se sont déboitées. Je continue de recevoir les soins mais depuis que j’ai quitté le terrain dans cette situation-là, ni la commune que je représentais, ni les initiateurs du tournoi, ne sont venus me rendre visite pour s’enquérir de mon état de santé » a-t-il déploré.
Alpha KEITA, depuis la ville carrefour pour lerenifleur224.com