Restriction des sites d’information : Le SPPG soupçonne un acte de musèlement de la presse

Plusieurs sites d’information élargis aux réseaux sociaux subissent actuellement des mesures de restrictions incompréhensibles. Alerté de la situation, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).

Ces restrictions sans fondement sont condamnées par le syndicat chargé de la défense des journalistes qui estime que ce sont des actes annonciateurs de musèlement de la presse

« Ces des restrictions liberticides qu’on a constatées, d’ailleurs c’était plusieurs jours avant la journée d’hier. Il y a certains sites qui n’étaient pas accessibles ou qui étaient difficiles d’accès et là aussi, si vous avez lu notre déclaration, il y a un paragraphe consacré à tous ces cas qui ne sont pas cités ouvertement. Le SPPG a dit qu’il constate ces derniers jours des signaux annonciateurs d’un climat de musèlement. Il s’agit des cas des sites qui sont perturbés, il s’agit du cas Sabary FM dont les équipements ont désinstallé et des multiples convocations des journalistes à la HAC parce qu’hier, les journalistes chroniqueurs de l’Émission ‘’Mirador’’ étaient là et aujourd’hui, ces sont ceux de l’émission ‘’On refait le monde’’ qui sont convoqués. Cela veut dire que tous ces signaux sont devenus sérieux, c’est pourquoi à la fin, nous avons alertés toute la corporation qu’on veille au grain »

Sékou Jamal Pendessa promet de toujours veiller à ce que les droits des Hommes de médias soient respectés, en tout temps et en toute circonstance.



Rama Fils, pour Lerenifleur224.com