Football / Ligue1 : Le Milo de Kankan soumis a de lourdes sanctions par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP)

Le club mythique de la ville de Kankan a écopé d’une sanction du bureau du comité provisoire de gestion de la ligue guinéenne de football. L’équipe de l’homme d’affaires Sorel Doumbouya est obligé de verser une somme de quatre (4) millions de francs guinéens et devrait aussi jouer un match sans ses supporters.

Ces corrections font suite aux jets de pierres contre l’arbitrage, survenu lors de la rencontre qui a opposé le 05 mars dernier au stade M’ballou Mady Diakité, le Millo FC de Kankan au Hafia au compte de la 19ème championnat national de ligue 1.

Un match qui n’a pas connu de vainqueur puisque, cette rencontre s’était soldée par un match nul de 2 buts partout

Dans ce courrier du comité LFPG indique que les autorités de la Ligue professionnelle de football, après examen et analyse des rapports des officiels (Commissaires et arbitres) du match qui ont advenu que : « le match s’est déroulé dans la sportivité avant, pendant, mais après le coup de sifflet final, les supporters du Milo FC ont jeté des pierres pendant qu’on était encore sur le terrain et la pelouse. Il a fallu l’intervention de la police qui nous a conduit à l’hôtel avec les arbitres. Il a également été constaté que deux dirigeants du Hafia FC ont été violemment frappés par des vigiles placés pour la sécurisation du stade ».

Joint dans la matinée de ce jeudi 18 mai 2023, les responsables du Milo ont reconnu avoir connaissance de la teneur de ce courrier, mais décident pour le moment de ne faire aucun commentaire.

Karifa Kansan Doumbouya, pour Lerenifleur224.com