Manif à l’appel des FVG à Kankan : les citoyens vaquent à leurs occupations.

La ville de Kankan n’apparaît aucun signe de manifestation pour l’instant ce à l’appelle à manifester des Forces Vives de Guinée (FVG)

On peut le dire sans remords, la marche pacifique projetée depuis des jours par les leaders politiques et de la société civile réunie au sein des forces vives, sur toute l’étendue du territoire national, n’a pas eu d’effet dans le Nabaya.

Tout se passe comme d’habitude partout à travers la ville, en marge de cette journée, comme a pu l’observer notre correspondant sur place.

Les rues du centre-ville sont bondées de monde, la circulation est fluide, les marchés et les centres commerciaux fonctionnent normalement, l’administration publique et privée se portent comme d’habitude.



En quelques sortes, il n’y a aucun signe de manifestation dans la ville comme en témoignent les images fraîchement prises à divers endroits de la ville cet après-midi.

Il est à préciser toutefois qu’hier mardi dans la soirée, des militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel, s’étaient réunies en à leur siège sis au quartier Météo pour planifier une action en marge de cette journée de manifestation.

Aux dernières nouvelles, ils ont entamé un meeting à l’intérieur dudit siège.

Nous y reviendrons…



Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan, pour Lerenifleur224.com