Exclusif : Foniké mangué, Ibrahima Diallo et Billo Bah seront mis à la disposition des autorités religieux les heures qui suivent.


C’est à la suite d’une audience accordée ce mercredi 10 mai 2023 (16h 40) jour de manifestation à l’appel des Forces Vives de Guinée par le garde des sceaux que la décision a été annoncée.


Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) seront mis à la disposition des religieux avant l’ouverture de leur procès le 16 mai selon un communiqué de la Cour Suprême.


C’est une délégation des religieux composée notamment d’Elhadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Koulibaly accompagné du ministre secrétaire Général chargé des affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara. Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry Yamoussa Conté à accepté de mettre à la disposition des religieux Oumar Sylla « Foniké Manguè  » et autres sous réserve d’un écrit officiel qui sera adressé par la suite au ministre de la justice et des Droits de l’Homme.
C’est au nom de la paix et la quiétude sociale que les religieux ont plaidé à ce que cette décision soit prise et acceptée par le gouvernement.



Nous y reviendrons

Lerenifleur224.com