Guinée/ le mouvement boycott Orange exhorte plus de soutien de la population et appelle à une journée de boycott le jeudi.

Des jeunes reunis en mouvement dénommé ” Boycott Orange ” ont exprimez leur ras-le-bol dû à la cherté des offres et services des sociétés téléphonie en Guinée, notamment la société Orange , la coordination du mouvement Boycott Orange Guinée était face aux hommes de médias ce mercredi 3 Mai , pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la sur facturation dont subit le peuple de Guinée.
A en croire le coordinateur du mouvement,
depuis plus de 16 ans, La société de téléphonie Orange Guinée se fait chaque jour des milliards de francs guinéens sur le dos des pauvres citoyens sous le regard silencieux de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).


« L’ARPT, l’autorité de régularisation des postes et télécommunications, selon elle, 6 Millions de personnes sont abonnées à Internet en Guinée. Mais ces personnes, ne jouissent malheureusement pas des avantages de cet outil. » a déploré Oumar Farouk Kaba avant de reveler quelques constats .

« C’est à la suite de plusieurs constats que le mouvement « Boycott Orange » émet des recommandations et annonces les perspectives. La surfacturation des offres de service, la facturation au forfait et non au volume
Epuisement inopiné des forfaits internet
Coût exorbitant des forfaits internet
Les frais élevés des transactions Orange Money (Dépôt/Retrait)
L’inaction de l’ARPT dans la défense des clients
La non-publication du résultat de l’audit sur la facturation des opérateurs de téléphonie »a t-il fait savoir

Pour ce qui est des recommandations afin de satisfaire les revendications , le mouvement sollicite.
« Meilleur tarif d’appel;
Asseoir la facturation des forfaits internet sur la durée de validité;
Asseoir la facturation des pass internet sur le volume et non sur le forfait;
Disponibiliser à moindre des forfaits internet à durée illimité et à moindre coût;
Baisse considérable du coût des forfaits internet en tenant compte du PIB guinéen;
Réduire les frais de transaction orange money;
Publier sans délai les résultats de l’audit sur la facturation des opérateurs de téléphonie;
Rendre opérationnel Guinée Télécom; » souligne >> Exige le mouvement
Par la même occasion, la coordination du mouvement a saisie l’opportunité d’annoncer ces ambitions futures dans le cadre du boycott de la société Orange .
«Les journées de Jeudi sont déclarées « Journée Sans Orange » jusqu’à nouvel ;
Organisation des Sit-in
Constitution en partie Civile pour engager les actions judiciaires contre les sociétés de téléphonies pour la réparation des dommages causés; » indique le coordinateur.
Pour finir , le mouvement boycott Orange Guinée sollicite au peuple de Guinée , de soutenir le mouvement sur toute l’étendue du territoire en vue d’obtenir la satisfaction générale des différentes revendications.
Ainsi elle fait appel aux personnalités du pays y compris les artistes, les footballeurs, les activistes de la société civile, à associer leurs images pour booster le mouvement.
Ainsi elle condamne la sortie du Directeur Général de l’ARPT dans un media de la place tout en réservant le droit de demander la démission dans les prochains jours de ce dernier .
A rappeler que plusieurs pays de la sous région notamment la Côte d’Ivoire , le Cameroun mène le même combat , ainsi depuis la naissance de ce mouvement sur les réseaux sociaux , la société Orange s’est réservée de toute  communication sur le sujet.

Ami Bolokada, pour Lerenifleur224.com