5ème Aïd-el-fitr ou Kébir de Foniké Menguè en prison: L’hommage de Mouloukou au combattant pro démocratie
Savoir qu’il a raison, mais décider de lui faire mal… Savoir qu’il dit vrai, mais décider de le faire taire… Savoir qu’il le fait pour la Guinée, mais décider de le couper de la Guinée…
Savoir qu’il se bat aussi pour le bonheur de la femme guinéenne, mais décider de le priver de la dépouille mortelle de sa tendre mère …. Savoir qu’il se bat pour la jeunesse, mais décider de le priver de cette même jeunesse…
Quand il a dit au PRAC que le 3ème mandat n’était pas bon, il a fallu le 5 septembre pour lui donner raison… Quand il a dit que les FDS brutalisaient les citoyens, il a fallu qu’il soit brutalisé devant la presse pour lui donner encore raison….
Quand il a dit que le ministre de la justice du CNRD personnalisait la justice, il a fallu qu’il fasse 9 mois en prison en manipulant le nom de la cour suprême afin de ne pas organiser son procès, pour lui donner une fois de plus raison…
C’est bien de Fonike Menguè dont je parle, celui qui a fait par le passé 4 fêtes de ramadan et ou tabaski en prison, oui fonike Menguè qui va fêter la 5ème fête de ramadan et ou tabaski à la maison centrale demain… Il paye certainement le prix de son amour pour la Guinée. Sois fort mon camarade.
Bonne fête mon N’terikè.
Tout finira par finir
Wassalam