Paul Kagamé est désormais le nom de l’échangeur de Kagbèlen situé dans la préfecture de Dubréka. Il a été inauguré ce mardi 18 avril 2023 en présence du président rwandais lui-même Paul Kagamé qui était l’hôte de son homologue Mamadi Doumbouya depuis lundi dans la soirée.
Le nom de cette infrastructure a été dévoilé à la faveur d’une grandiose cérémonie a cet effet en présence de nombreuses personnalités qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie. Le porte-parole du gouvernement guinéen présent à cette cérémonie a fait de grandes annonces
« Après l’inauguration de cet échangeur, les ouvrages en cours de construction dans le pays vont suivre. Des chantiers importants sont en train de voir le jour, il y en a énormément dans les tuyaux. Leur mise en œuvre et leur mise à disposition vont continuer entre 2023 et 2024. La transition n’a fait que donner plus de vigueur à la coopération multilatérale. Le ministre Moussa Cissé, en séjour à Washington a décroché une enveloppe de 81 millions de dollars auprès de la Banque mondiale. Cela veut dire que la coopération internationale, notre présence dans ces institutions ne fait que se renforcer. L’arrivée du Président Kagamé en Guinée marque le point de départ d’un important ballet diplomatique qui va se poursuivre dans les prochains jours », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo.
Rama Fils, pour Lerenifleur224.com