Coopération Guinéo-Rwandaise : c’est un modèle dont on peut s’inspirer pour développer certains secteurs

En marge de l’inauguration ce mardi 18 avril 2023 de l’échangeur de Kagbèlen qui porte le nom du Président Rwandais Paul Kagamé, des voies se sont levées pour apprécier à sa juste valeur cet rapprochement des deux nations dans le cadre de la coopération. C’est le cas de Boubacar Yacine Diallo, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a salué la réalisation de cette infrastructure tout en appréciant la coopération de la Guinée avec le Rwanda
<< Je voudrais me mettre à la place des usagers pour dire que je suis soulagé et heureux de parcourir cette route sans grande difficulté. Je pense que ce sont des actions qu’il faut entreprendre, qu’il faut concrétiser parce qu’elles vont aux bénéfices de chaque citoyen. Et ceux qui prendront la route pour passer par ici e5 ceux qui vont attendre qui sont obligés de passer sur cette route. Les temps de parcours sont raccourcis, mes temps de fatigue sont raccourcis. Je pense que ce sont des projets qu’il faut multiplier >> à encourager le patron de la Hac.

Parlant de cette coopération engranger par le Colonel Mamady Doumbouya avec son homologue rwandais Paul Kagamé
<< Cela est devenu un modèle en terme de développement sur le plan économique et social. Je pense donc que c’est un modèle dont-on peut s’inspirer pour développer certains secteurs >> a estimé Boubacar Yacine Diallo.



Rama Fils, pour Lerenifleur224.com